Si vous avez adoré Now You See Me ( Insaisissables) ou encore Prison Break ,la Casa de Papel est faite pour vous. Il est toujours interessant de suivre une histoire avec au moins deux points de vue différents, cette série nous régale sur cet aspect. Tout au long vous vous demanderez qui sont les gentils et les méchants. Mais avant de commencer, j’aurais une petite question pour vous.

Selon vous, quel serait le coup parfait pour un braquage? Une petite idée, qui ou quelle infrastructure choisiriez vous comme cible pour votre coup? Et l’essentiel , pensez surtout aux problèmes liés à l’écoulement de votre marchandise, je veux dire, la tracabilité des bijoux ou des billets de banque. Alors j’aimerais que vous laissiez votre idée en commentaire svp.

Casa de Papel est un thriller qui nous présente le coup le plus osé de l’histoire. Le braquage de banque est une pratique dépassée, passons deux niveaux au dessus, pourquoi ne pas aller chercher les billets à la source? Mais oui, la fabrique de la monnaie et du timbre. Je vois que ça vous en bouche un coin !!!! Un homme brillant à personnalités multiples qui se fait appeler LE PROFESSEUR réunit une equipe de 9 artistes doués dans leurs spécialités respectives. On ouvre le bal avec Tokyo, une voleuse sexy au sang chaud et à la gachette facile, bah oui , elle tire plus vite qu’elle n’écarte les jambes, question de réflexe. Ryo, adolescent de 17 ans attiré très jeune par le coté obscure de la force, c’est notre Anakin Skywalker, il excèle dans le piratage informatique. Nairobi, une beauté avec un cv bien garni, on y retrouve la contrefaçon et la falsification de billets de banque. Moscou et son fils Denver, respectivement tunnelier et pro de la baston. Passons à Helsinki et Oslo, deux brutes sans cervelles comme vous vous en doutiez. Le meilleur pour la fin, je vous présente Berlin , un personnage très hautain doublé d’un penchant pour le luxe et la bourgeoisie. L’objectif, prendre le controle de la maison de papier et imprimer 2.4 milliard d’euros en billets intraçables et bien sûr sans faire de morts ( un peu de challenge , ça fait pas de mal). Et oui, ils fabriquent leur propres billets, du coup impossible à tracer. Tout ceci se fera en 11 jours, mais là on se dit, c’est pas possible, ils pourront jamais fuire. C’est logique de penser ainsi mais, ce n’est pas un braquage comme les autres, à occasion spéciale, tactique spéciale. Ainsi débute une véritable partie d’echecs entre le professeur et les forces de l’ordre espagnoles. Aussi nous pourrons vivre les événements du point de vue d’autres personnages comme Arturito, vous allez l’adorer, un petit agneau dans la bergerie ou encore Raquel. Euh c’est qui Raquel?

Streaming
Torrent ( VOST )